Qu'est-ce qui rend votre dessiccateur imprécis ?

2021/08/16
Envoyez votre demande


moisture analyzer

Analyseur d'humidité DSH

L'analyseur d'humidité est largement utilisé en raison de son fonctionnement simple, de sa grande précision, de sa vitesse de titrage rapide et d'autres avantages. Cependant, ce processus de mesure est affecté par de nombreux facteurs, tels que l'électrode de l'instrument, la nature de l'échantillon et l'environnement de mesure. Une considération inadéquate ou une mauvaise sélection rendra le résultat de mesure imprécis.


 

1. L'influence des électrodes

Le titrage consiste à déterminer la fin de la réaction par le signal émis par leélectrode. Par conséquent, la sensibilité de l'électrode affecte directement le résultat de la mesure. De nombreux facteurs peuvent entraîner une diminution de la sensibilité de l'électrode. Par exemple, des impuretés adhérant à la surface de l'électrode peuvent réduire la sensibilité de l'électrode et entraîner un résultat de mesure plus élevé ; si l'électrode est utilisée trop longtemps, la sensibilité de l'électrode diminuera également. Par conséquent, l'électrode doit être inspectée et entretenue à temps avant utilisation.

 

2. L'influence de l'électrolyte

Dans le processus de mesure normal, chaque 100 ml d'électrolyte peut réagir avec pas moins de1g de l'eau. Dans la mesure réelle, si le temps de mesure est trop long, l'humidité de l'air affectera le réactif KF. La stabilité des solutions A et B diminuera rapidement après le mélange, et ces facteurs entraîneront une diminution de la sensibilité de l'électrolyte. Au cours du processus d'électrolyse, s'il s'avère que l'électrolyte dans la chambre cathodique libère de fortes bulles ou a été contaminé par un brun rougeâtre clair, la durée du point final de titrage sera allongée. Si ces phénomènes se produisent, l'électrolyte doit être remplacé dès que possible.

 

3. L'influence des exigences d'injection d'échantillon et du volume d'échantillon

Lors de l'injection de l'échantillon dans l'électrolyte, il convient de noter que l'aiguille doit être insérée sous la surface du liquide et éviter tout contact avec la paroi de la cellule électrolytique ou l'électrode pour éviter la perte d'échantillon. Cependant, les aiguilles d'injection ordinaires ne peuvent pas répondre aux exigences ci-dessus en raison de leurs pointes d'aiguille courtes et épaisses. Lors du choix d'une aiguille d'injection, essayez de choisir une aiguille d'injection avec une longueur de pointe d'environ15cm. Cette aiguille d'injection peut efficacement éviter le phénomène ci-dessus.

Afin d'obtenir des résultats de mesure précis, le volume d'injection doit être cohérent avec sa teneur en eau. Cependant, si la vitesse d'échantillonnage est lente, l'échantillon se volatilisera ou absorbera l'humidité de l'air, ce qui affectera les résultats de mesure. Afin de peser la qualité de l'échantillon et de l'injecter en peu de temps, une balance électronique avec une division minimale de0,01 mg peut être disposé à côtéle dessiccateur. La qualité de l'aiguille d'injection peut être pesée immédiatement après l'échantillonnage, et l'échantillon peut être injecté, réduisant ainsi le risque d'erreur.

 

4. L'impact des réactions secondaires

La solution B duKF le réactif contient de l'iode, et les mercaptans et le sulfure d'hydrogène peuvent consommer de l'iode tout comme l'eau, ce qui entraîne des résultats de détermination de la teneur en eau élevée. Par conséquent, les échantillons contenant des mercaptans ou du sulfure d'hydrogène ne conviennent pas au titrage Karl Fischer. Les échantillons d'aldéhydes et de cétones ne conviennent pas non plus au titrage selon la méthode Karl Fischer. Les réactifs Karl Fischer couramment utilisés utilisent généralement le méthanol comme solvant, et les aldéhydes et les cétones réagissent avec le méthanol pour former des acétals ou des cétals et de l'eau. Par conséquent, d'autres réactifs ne contenant pas de méthanol et adaptés aux aldéhydes et aux cétones doivent être utilisés pour la détermination.

 

5. L'influence des conditions de l'instrument

(1) Paramètre de fin d'électrolyse : généralement, la fin du processus d'électrolyse est contrôlée par le temps maximum défini ou le point final de dérive.

(2) Vitesse d'agitation : L'agitation doit être suffisante et uniforme pendant le titrage. Réglez correctement la vitesse d'agitation pour vous assurer que l'électrolyte est entièrement mélangé. Et la barre d'agitation ne peut pas sauter pour l'empêcher de toucher l'électrode.

(3) Le taux de génération d'iode : Le taux de génération d'iode est lié àla teneur en humidité dans l'échantillon. Plus la teneur en humidité est faible, plus le taux de génération d'iode est lent. Cela peut garantir que l'humidité de l'échantillon est complètement électrolysée.

 

6. L'influence de la valeur de dérive

Si l'instrument n'est pas bien scellé ou si l'humidité dans l'environnement de mesure est élevée, l'humidité de l'air pénètre lentement dans le système de réaction. Pendant le processus de mesure, des réactions secondaires telles que des réactions de cétal ou d'estérification généreront de l'eau. Utilisez le réactif de Kafka qui a dépassé le délai imparti et ainsi de suite. Ces facteurs peuvent entraîner une modification de la valeur de dérive. Si la situation ci-dessus est constatée, elle doit être résolue à temps pour garantir la précision et la fiabilité du résultat de la mesure.

 

Que faire pour assurer l'exactitude

Afin d'assurer la précision de la mesure de l'analyseur d'humidité de trace, l'électrode doit être nettoyée et l'électrolyte doit être remplacé à temps avant la mesure

Lors de la mesure, sélectionnez une aiguille avec une longueur de pointe d'environ15cm pour l'injection, et équiper une balance électronique à côté de l'analyseur d'humidité pour faciliter la pesée en temps opportun ;

Choisir l'électrolyte en fonction de la nature de l'échantillon ;

Ajustez la vitesse de rotation de l'agitateur, contrôlez la vitesse de génération d'iode et déterminez avec précision le point final du titrage ;

Comprenez parfaitement les facteurs qui peuvent provoquer une dérive de l'instrument et éliminez-les à temps.

 

 


Dans le processus de mesure, tant que vous observez attentivement, analysez complètement, explorez, contrôlez et éliminez constamment divers facteurs défavorables qui affectent la mesure, des résultats de mesure précis peuvent être obtenus. De plus, nous sommesun fabricant d'analyseurs d'humidité. S'il te plaîtNous contacter si vous en avez besoin.

 

Envoyez votre demande

What makes your moisture analyzer inaccurate?

2021/08/16


moisture analyzer

DSH Moisture Analyzer

The moisture analyzer is widely used because of its simple operation, high accuracy, fast titration speed and other advantages. However, this measurement process is affected by many factors, such as the electrode of the instrument, the nature of the sample, and the measurement environment. Inadequate consideration or improper selection will make the measurement result inaccurate.


 

1. The influence of electrodes

Titration is to determine the end of the reaction by the signal transmitted by the electrode. Therefore, the sensitivity of the electrode directly affects the measurement result. Many factors can cause the sensitivity of the electrode to decrease. For example, impurities adhering to the surface of the electrode can reduce the sensitivity of the electrode and cause the measurement result to be higher; if the electrode is used for too long, the sensitivity of the electrode will also decrease. Therefore, the electrode should be inspected and maintained in time before use.

 

2. The influence of electrolyte

In the normal measurement process, every 100mL of electrolyte can react with not less than 1g of water. In the actual measurement, if the measurement time is too long, the moisture in the air will affect the KF reagent. The stability of the A and B solution will decrease rapidly after mixing, and these factors will cause the sensitivity of the electrolyte to decrease. During the electrolysis process, if it is found that the electrolyte in the cathode chamber releases strong bubbles or has been contaminated to light reddish brown, the titration endpoint time will be lengthened. If these phenomena occur, the electrolyte should be replaced as soon as possible.

 

3. The influence of sample injection requirements and sample volume

When injecting the sample into the electrolyte, it should be noted that the needle needs to be inserted below the liquid surface and avoid contact with the wall of the electrolytic cell or the electrode to prevent sample loss. However, ordinary injection needles cannot meet the above requirements due to their short and thick needle tips. When choosing an injection needle, try to choose an injection needle with a tip length of about 15 cm. This injection needle can effectively avoid the above phenomenon.

In order to obtain accurate measurement results, the injection volume should be consistent with its water content. However, if the sampling speed is slow, the sample will volatilize or absorb moisture in the air, which will affect the measurement results. In order to weigh the quality of the sample and inject it in a short time, an electronic balance with a minimum division of 0.01mg can be arranged next to the moisture analyzer. The quality of the injection needle can be weighed immediately after sampling, and the sample can be injected, thereby reducing the possibility of error.

 

4. The impact of side reactions

The solution B of the KF reagent contains iodine, and mercaptans and hydrogen sulfide can consume iodine just like water, resulting in high water content determination results. Therefore, samples containing mercaptans or hydrogen sulfide are not suitable for Karl Fischer titration. Also not suitable for titration by the Karl Fischer method are samples of aldehydes and ketones. Commonly used Karl Fischer reagents generally use methanol as a solvent, and aldehydes and ketones will react with methanol to form acetals or ketals and water. Therefore, other reagents that do not contain methanol and are suitable for aldehydes and ketones should be used for the determination.

 

5. The influence of instrument conditions

(1) Electrolysis end parameter: Generally, whether the electrolysis process is over is controlled by the set maximum time or drift end point.

(2) Stirring speed: Stirring should be sufficient and uniform during titration. Properly adjust the stirring speed to ensure that the electrolyte is fully mixed. And the stir bar can't jump to prevent it from touching the electrode.

(3) The rate of iodine generation: The rate of iodine generation is related to the moisture content in the sample. The lower the moisture content, the slower the set rate of iodine generation. This can ensure that the moisture in the sample is completely electrolyzed.

 

6. The influence of drift value

If the instrument is not well sealed or the humidity in the measuring environment is high, the moisture in the air will slowly penetrate into the reaction system. During the measurement process, side reactions such as ketal or esterification reactions will generate water. Use Kafka's reagent that has exceeded the time limit and so on. These factors can cause the drift value to change. If the above situation is found, it should be resolved in time to ensure the accuracy and reliability of the measurement result.

 

What to do to ensure accuracy

In order to ensure the accuracy of the measurement of the trace moisture analyzer, the electrode should be cleaned and the electrolyte should be replaced in time before the measurement

When measuring, select a needle with a tip length of about 15cm for injection, and equip an electronic balance next to the moisture analyzer to facilitate timely weighing;

Choose the electrolyte according to the nature of the sample;

Adjust the rotating speed of the stirrer, control the iodine generation speed, and accurately determine the end point of the titration;

Fully understand the factors that may cause instrument drift and eliminate them in time.

 

 


In the measurement process, as long as you carefully observe, fully analyze, constantly explore, control and eliminate various unfavorable factors that affect the measurement, accurate measurement results can be obtained. In addition, we are a Moisture Analyzer Manufacturer. Please contact us if you need them.