Sélection et utilisation de la balance électronique

2020/12/09
Envoyez votre demande

Sélection et utilisation de la balance électronique

Parce que de nombreux utilisateurs ne sélectionnent pas et n'utilisent pas correctement les balances électroniques, les balances électroniques ne répondent pas aux exigences réelles, ce qui affecte le travail d'inspection normal et provoque des déchets. Cet article combine les caractéristiques techniques des balances électroniques et présente brièvement les exigences de sélection et d'utilisation des balances électroniques.

Exigences de pesée

Le choix d'une balance électronique dépend de la capacité de la balance à répondre aux exigences de pesée. Généralement, la charge maximale en usage courant plus un facteur d'assurance d'environ 20 %. Plus la plage est grande, mieux c'est, car plus la plage d'une balance avec la même précision est grande, plus les exigences concernant le capteur de balance et l'équipement auxiliaire sont élevées, et plus elle est chère.

Exigences de précision

Pour choisir une balance électronique, vous devez d'abord déterminer si la balance de la balance correspondante répond aux exigences de précision du pesage. Lors de la sélection de la valeur de division de la balance électronique, vous devez vous référer à la valeur de division de vérification e donnée par le fabricant au lieu de la valeur de division réelle d. Les réglementations nationales en vigueur en matière de vérification métrologique stipulent que la qualification d'une balance est mesurée par la valeur de graduation de vérification et que la plage d'erreur autorisée est de (0,5 ~ 1,5)e.

Exigences environnementales

pour l'utilisation des balances électroniques Les balances électroniques sont faciles à utiliser. La plupart des balances électroniques ont des fonctions d'étalonnage, les exigences environnementales ne sont donc pas très exigeantes et les conditions suivantes sont suffisantes :

1. La température dans la salle de travail doit être constante, de préférence autour de 20°C, et essayez d'éviter la lumière directe du soleil sur la balance.

2. L'humidité dans la salle de travail doit être comprise entre (45 et 75) %.

3. Il n'y a pas de vibration ou de courant d'air autour de la balance qui affecte les performances de la balance.

4. La balance doit être éloignée des sources de chaleur et des champs magnétiques.

5. L'établi doit être ferme et de niveau. 6. La salle de travail doit être propre et exempte de gaz corrosif.

Précautions d'utilisation de la balance électronique

1. L'alimentation externe de la balance électronique doit être compatible avec la tension locale, telle que 220V ou 110V.

2. Lors de l'installation ou du transport de la balance pour la première fois, veillez à retirer ou à installer les pièces de protection de transport de la balance. (Certaines balances ne disposent pas de cet appareil).

3. Une fois l'hôte de la balance et les divers accessoires installés, veillez à observer si les divers composants sont en place. En particulier, le panneau anti-poussière et l'anneau anti-vent ne peuvent pas frotter contre la balance. Sinon, cela affectera la précision de l'indication de la balance.

4. Réglez le pied de nivellement de la balance pour régler la balance à niveau. (Vous pouvez observer le dispositif horizontal sur la balance)

5. Allumez l'alimentation électrique pour réchauffer la balance pendant au moins une demi-heure ou plus selon les instructions.

6. Démarrez le programme d'étalonnage de la balance (auto-étalonnage ou étalonnage externe) selon la méthode manuelle et étalonnez régulièrement la balance. (La balance électronique perdra sa précision d'origine en raison des changements de température et d'autres conditions, elle doit donc être calibrée fréquemment, en particulier après avoir été nouvellement installée ou non utilisée pendant un certain temps)

7. N'utilisez pas de surcharge lors de l'utilisation de la balance pour éviter d'endommager la balance.

Nous sommes fournisseurs de balances électroniques. Si vous êtes intéressé par nos produits, n'hésitez pas à nous contacter. 

Envoyez votre demande

Selection And Use Of Electronic Balance

2020/12/09

Selection And Use Of Electronic Balance

Because many users do not properly select and use electronic balances, the electronic balances do not meet the actual requirements, which affects normal inspection work and causes waste. This article combines the technical characteristics of electronic balances and briefly introduces the selection and use requirements of electronic balances.

Weighing requirements

Choosing an electronic balance depends on whether the range of the balance meets the weighing requirements. Generally, the maximum load in common use plus an insurance factor of about 20%. The larger the range is not the better, because the larger the range of a balance with the same accuracy, the higher the requirements on the balance sensor and auxiliary equipment, and the more expensive it is.

Accuracy requirements

To choose an electronic balance, you should first consider whether the scale of the corresponding balance meets the accuracy requirements of weighing. When selecting the division value of the electronic balance, you should refer to the verification division value e given by the manufacturer instead of the actual division value d. The current national metrological verification regulations stipulate that whether a balance is qualified is measured by the verification graduation value, and the allowable error range is (0.5~1.5)e.

Environmental requirements

for the use of electronic balances Electronic balances are easy to use. Most electronic balances have calibration functions, so the environmental requirements are not very demanding, and the following conditions are sufficient:

1. The temperature in the working room should be constant, preferably around 20℃, and try to avoid direct sunlight to the balance.

2. The humidity in the working room should be within (45~75)%.

3. There is no vibration or air current around the balance that affects the performance of the balance.

4. The balance should be far away from heat sources and magnetic fields.

5. The workbench should be firm and level. 6. The working room should be clean and free from corrosive gas.

Precautions for using electronic balance

1. The external power supply of the electronic balance should be consistent with the local voltage, such as 220V or 110V.

2. When installing or transporting the balance for the first time, pay attention to removing or installing the transportation protection parts of the balance. (Some balances do not have this device).

3. After the balance host and various accessories are installed, pay attention to observe whether the various components are in place. Especially the dust-proof board and wind-proof ring cannot rub against the balance. Otherwise it will affect the accuracy of the balance indication.

4. Adjust the leveling foot of the balance to adjust the balance to a level state. (You can observe the horizontal device on the balance)

5. Turn on the power supply to warm up the balance for at least half an hour or longer according to the instructions.

6. Start the balance calibration program (self-calibration or external calibration) according to the manual method, and calibrate the balance regularly. (The electronic balance will lose its original accuracy due to changes in temperature and other conditions, so it needs to be calibrated frequently, especially after it is newly installed or not used for a period of time)

7. Do not use overload when operating the balance to avoid damage to the balance.

We are electronic balance suppliers. If you are interested in our products, please feel free to contact us.