Comment ranger et maintenir la précision des balances et des balances analytiques

2021/02/24
Envoyez votre demande

Comment ranger et maintenir la précision des balances et des balances analytiques

La mesure de la masse fait partie intégrante du travail de laboratoire. Des balances spécialisées permettent aux chercheurs ainsi qu'aux techniciens d'effectuer ce travail avec exactitude et précision. Lors du choix du type de balance à utiliser en laboratoire, la question de la précision est essentielle. Des balances beaucoup plus précises produisent des mesures avec plus de chiffres à droite de la virgule (également appelées chiffres considérables). La précision d'une balance dépend de sa résolution, qui est le plus petit incrément de poids utilisé que la gamme peut trouver ainsi que présenter. La résolution est généralement donnée en grammes, et est parfois appelée lisibilité ou service.

Cet article inclut le respect des règles de base "à faire et à ne pas faire", en plus d'autres recommandations pratiques :

Dans un premier temps, débarrassez-vous de la poudre et de la poussière de la balance. Utilisez un mouchoir pour ce faire, au lieu d'essayer de souffler la poussière de l'instrument, ce qui pourrait accidentellement déplacer de la poussière ou d'autres produits dans la balance.

Une fois que tout type de poudre et de saleté a disparu, retirez les composés collants à l'aide d'un chiffon humide non pelucheux et également d'un solvant léger tel que l'isopropanol ou l'éthanol à 70 %. N'utilisez pas d'abrasifs et ne vaporisez pas ou ne versez pas de liquides sur la balance. Lorsque vous nettoyez ou brossez la balance, nettoyez loin de l'ouverture où repose la poêle à frire ainsi qu'à l'écart de tout type de conduits d'air, qui sont des vides devant ou derrière le pare-brise.

Lorsque les pièces peuvent être éliminées sans dispositifs, retirez-les pour les nettoyer.

Maintenez les gadgets périphériques connectés idéalement et nettoyez la balance dans sa zone de travail.

Après le nettoyage, reconstruisez la balance et allumez-la (avec suffisamment de temps d'entraînement) pour vous assurer qu'elle fonctionne. Nivelez et étalonnez la balance, recherchez la précision à l'aide d'un poids de test ainsi que d'imprimantes d'examen et de tout autre appareil lié.

Ces conseils de base sont un excellent point de départ, mais assurez-vous d'examiner les directives d'utilisation de votre outil, qui pourraient fournir une assistance plus approfondie pour les problèmes tels que les éléments de nettoyage à utiliser.

Le nombre de types de balance de laboratoire existe-t-il ?

Les balances de laboratoire de recherche peuvent être séparées en deux groupes de base basés sur la précision et la résolution. Dans l'ordre croissant de précision/résolution, on distingue les balances de précision, les balances d'analyse, les semi-micro balances et aussi les mini balances.

Quelle est la spécificité d'unBalance analytique?

Les balances de précision, également appelées balances à chargement par le haut ou balances ordinaires, traitent entre zéro et aussi 3 chiffres à droite de la virgule décimale, selon la version. Les balances analytiques fournissent quatre nombres ou plus à droite de la virgule décimale. A ce degré de précision, il devient indispensable de confiner la poêle à frire pour aider à éliminer l'effet des courants d'air sur les mesures. Les balances semi-micro offrent 5 chiffres à droite de la décimale. Les microbalances offrent également de plus grands degrés de précision.

Pourquoi est-il vital de maintenir un équilibre propre ?

Il est très important de garderbalances de laboratoire en ordre, notamment les balances analytiques beaucoup plus spécifiques, car les déversements peuvent réagir avec les surfaces de ces outils sensibles, ce qui peut impacter la précision de leurs mesures. Les produits chimiques ou les particules renversés peuvent en outre potentiellement polluer les échantillons en cours d'évaluation.

Envoyez votre demande

How To Tidy And Maintain Accuracy Balances And Analytical Balances

2021/02/24

How To Tidy And Maintain Accuracy Balances And Analytical Balances

Measuring mass is an integral part of lab work. Specialized balances permit researchers as well as technicians to do this work with accuracy as well as precision. When making a decision which sort of balance to make use of in the lab, the question of accuracy is key. Much more precise balances produce measurements with more digits to the right of the decimal point (likewise known as considerable figures). The accuracy of a balance depends on its resolution, which is the smallest increment in used weight that the range can find as well as present. Resolution is usually given up grams, as well as is occasionally called readability or department.

This article includes the complying with basic "do's and do n'ts," in addition to other handy recommendations:

Initially, get rid of powder and also dust from the balance. Make use of a tissue to do this, as opposed to attempting to blow the dust off of the instrument, which might accidentally relocate dust or other products into the balance.

After any kind of powder and dirt is gone, remove sticky compounds using a wet, lint-free cloth and also light solvent such as isopropanol or ethanol 70%. Don't make use of abrasives, and also don't spray or pour fluids onto the balance. When cleaning or brushing the balance, clean far from the opening where the frying pan rests as well as away from any type of air ducts, which are voids before or behind the draft guard.

When parts can be gotten rid of without devices, remove them for cleansing.

Maintain peripheral gadgets connected ideally as well as clean the balance in its working area.

After cleaning, rebuild the balance as well as transform it on (with sufficient workout time) to ensure that it's functioning. Level as well as calibrate the balance, look for accuracy utilizing a test weight as well as examination printers and also any other linked devices.

These basic tips are a wonderful starting point, but make sure to examine the operating guidelines of your certain tool, which might provide more thorough support for concerns like which cleansing items to use.

The Amount Of Kinds Of Laboratory Balance Are There?

Research laboratory balances can be separated into a couple of basic groups based on accuracy and resolution. In raising order of precision/resolution, there are precision balances, analytical balances, semi-micro balances and also mini balances.

How Specific Is an Analytical balance?

Precision balances, which are likewise called top-loading balances or ordinary balances, deal between zero and also 3 numbers to the right of the decimal point, relying on the version. Analytical balances provide four or more numbers to the right of the decimal point. At this degree of precision, it comes to be essential to confine the considering frying pan to aid get rid of the effect of air currents on the measurements. Semi-micro balances offer 5 numbers to the right of the decimal place. Micro balances provide also greater degrees of precision.

Why Is It Vital to Maintain an balance Clean?

It is very important to keep lab balances tidy, particularly the a lot more specific analytical balances, due to the fact that spills can react with the surfaces of these sensitive tools, which can impact the accuracy of their measurements. Spilled chemicals or particles can additionally potentially pollute the samples that are being evaluated.