Comment vérifier le défaut de la balance électronique

2021/03/04
Envoyez votre demande

Comment vérifier le défaut de la balance électronique

1. Il y a de nombreux composants sur le circuit imprimé principal dubalance électronique, et de nombreuses pannes peuvent être causées par la déconnexion/collision des broches du fournisseur de la balance de précision, et l'épuisement des composants. Par conséquent, lorsque la balance électronique tombe en panne, la carte de circuit imprimé peut être inspectée en premier par la vision intuitive, l'ouïe, l'odorat, le toucher et d'autres sens. De plus, cette méthode est également efficace pour certaines défaillances mécaniques.

2. À travers le circuit d'équilibrage électronique pour mesurer la tension de fonctionnement de la broche du composant et la comparer à la valeur normale, on constate que la valeur de tension est trop élevée, ce qui est causé par le composant anormal.

3. À travers une partie du court-circuit du circuit, puis utilisez les résultats des tests d'un oscilloscope ou d'un multimètre pour déterminer le point de défaillance.

4. En déconnectant une partie du circuit, puis en mesurant la résistance, la tension et le courant avec un multimètre, le point de défaillance peut être déterminé.

5. A l'aide de l'instrument, testez et comparez une bonne balance électronique et une mauvaise balance électronique dans les mêmes conditions et composants. La différence est souvent le point d'échec.

6. Pour l'entretien général des balances électroniques, vous devez préparer certains composants tels que les capteurs, les alimentations, les circuits imprimés, les claviers, etc. Si certains composants sont suspectés d'être endommagés, remplacez-les par ceux préparés, puis observez si le les résultats sont normaux, et s'ils sont normaux, remplacez-les correctement.

7. Il y a une panne du système de balance électronique. Les soldes électroniques de certains pfabricants de balances à précision ont une fonction d'auto-vérification, donc l'utilisation de la fonction d'auto-test du système est également une méthode. 8. Selon les caractéristiques du défaut, la plage de défaut de la balance électronique est détectée par sections jusqu'à ce que le défaut soit trouvé.

Envoyez votre demande

How To Check The Fault Of The Electronic Scale

2021/03/04

How To Check The Fault Of The Electronic Scale

1. There are many components on the main circuit board of the electronic balance, and many failures may be caused by the disconnection/collision of the pins of the precision balance supplier, and the burnout of the components. Therefore, when the electronic balance fails, the circuit board can be inspected first through intuitive vision, hearing, smell, touch and other senses. In addition, this method is also effective for some mechanical failures.

2. Through the electronic balance circuit to measure the working voltage of the component pin and compare it with the normal value, it is found that the voltage value is too large, which is caused by the abnormal component.

3. Through a part of the circuit short circuit, and then use the test results of an oscilloscope or a multimeter to determine the point of failure.

4. By disconnecting a part of the circuit, and then measuring the resistance, voltage and current with a multimeter, the point of failure can be determined.

5. With the help of the instrument, test and compare a good electronic balance and a bad electronic balance under the same conditions and components. The difference is often the point of failure.

6. For general maintenance of electronic balances, you need to prepare some components such as sensors, power supplies, circuit boards, keyboards, etc. If some components are suspected of being damaged, replace them with the prepared ones, and then observe whether the results are normal, and if they are normal, replace them correctly.

7. There is an electronic balance system failure. The electronic balances of some precision balance manufacturers have a self-check function, so using the self-test function of the system is also a method. 8. According to the characteristics of the fault , the fault range of the electronic scale is detected in sections until the fault is found.