Facteurs influençant la balance analytique

2020/12/29
Envoyez votre demande

Facteurs influençant la balance analytique

Balances analytiques sont les outils standards de l'analyse quantitative. Ils sont utilisés pour peser avec précision des échantillons ainsi que des précipités. Les balances ont la capacité de fournir des mesures précises à 4 zones décimales, par exemple 0,0001 gramme. En raison de la nature très sensible de ces instruments, de nombreux facteurs peuvent les inciter à fournir des analyses incorrectes.

Pour qu'un équilibre logique fournisse une lecture précise, l'instrument doit être ajusté. L'étalonnage est très important car il définit la précision mais aussi la qualité des mesures enregistrées par la balance. Pour garantir l'intégrité des résultats de mesure, il doit y avoir un processus récurrent de maintenance et de maintien de l'étalonnage des outils tout au long de leur durée de vie. Par conséquent, des mesures fiables, précises et reproductibles seront certainement toujours réalisées.

Voici quelques aspects qui peuvent avoir un impact sur la précision des balances analytiques :

Niveau de température

Le moindre changement de température ambiante peut créer des changements notables dans le poids de l'échantillon. Des contrôles de température stricts sont donc nécessaires pour fournir des lectures exactes sur la balance analytique. Voici un exemple de la façon dont la température affecte l'exemple : si le niveau de température de l'espace est élevé, l'exemple peut augmenter ou perdre une partie de son "poids d'eau" en raison de l'évaporation. Si le niveau de température est ainsi réduit, l'échantillon peut acquérir ou permettre la condensation de l'eau dans le récipient de l'échantillon. Ces deux facteurs peuvent avoir un impact sur la précision de la mesure de l'équilibre logique.

Vibrations

Les résonances des réfrigérateurs, des systèmes de ventilation et de divers autres équipements qui produisent des résonances peuvent avoir un impact sur la précision d'un équilibre logique. Étant donné que la taille de l'exemple est vraiment minuscule, la moindre vibration peut réorganiser, déplacer ou éclabousser l'échantillon, impactant ainsi la quantité de produit disponible pour la mesure ainsi que sa circulation à l'équilibre. De petites résonances peuvent également interrompre la fragile machinerie de l'équilibre logique. Ces interruptions pourraient nécessiter un recalibrage de l'équilibre logique, ce qui peut suggérer une perte d'argent et de temps dans des initiatives d'études de recherche pertinentes.

Réaction en chaîne

Les échantillons peuvent également être très conscients des changements climatiques légers de la température et de la pression du vent. Par exemple, si vous soumettez un élément de phosphore blanc à l'air libre, il s'enflammera. L'exposition directe de tels exemples instables à ces conditions peut provoquer des réactions chimiques qui ne sont pas seulement dangereuses mais qui peuvent en outre modifier l'état de l'échantillon. C'est pourquoi les clients doivent prendre des mesures préventives pour s'assurer que l'exemple reste chimiquement inerte tout au long de la procédure d'examen.

Les courants d'air

Les courants d'air peuvent affecter les systèmes élaborés de l'équilibre analytique comme le niveau de température et les vibrations peuvent également modifier la mesure d'un échantillon de petite taille. Les modifications de la pression atmosphérique des suiveurs de plafond, du système de climatisation et des portes ouvertes peuvent également créer des équipements sensibles pour révéler des dimensions incorrectes.

Étalonnage

Réglage d'unbalance analytiquegarantira certainement qu'il offre une analyse exacte. Malgré le fait que certaines balances ont une fonction d'étalonnage interne, plusieurs laboratoires effectuent leurs propres tests d'étalonnage sur des appareils flambant neufs avec des poids d'étalonnage qualifiés qui aident les utilisateurs à identifier les configurations d'étalonnage pour leur laboratoire de détails. Il est conseillé aux individus de tester leurs balances tous les deux mois pour s'assurer que les configurations d'étalonnage sont toujours exactes.

Erreur individuelle

Dans de nombreux cas, les dimensions défectueuses sont le résultat d'une erreur du client. Un employé de laboratoire peut laisser par erreur un exemple sur la table, l'exposant à des réponses avec des composants atmosphériques; ou un travailleur de laboratoire pourrait mal calibrer la machine, ce qui peut affecter la précision de l'équilibre. C'est pourquoi la plupart des laboratoires ont des traitements rigoureux pour maintenir les critères climatiques afin d'effectuer certaines analyses précises ainsi que de réduire les cas d'erreur de l'utilisateur.

Salle de travail chaotique

La précision des soldes logiques dépend de la propreté exacte de la zone de travail. Un espace de travail en désordre affectera certainement la précision des résultats. Assurez-vous qu'absolument rien n'entre en contact avec la balance d'analyse. Si quelque chose touche ou masse par rapport à l'équilibre, cela déclenchera certainement des écarts dans les lectures.

Aimants

Certaines balances utilisent des aimants dans le cadre du système d'évaluation. Par conséquent, placer la balance à proximité d'outils magnétiques ou peser un échantillon magnétique peut entraîner des analyses erronées.

Pente

La balance ou l'équilibre doit être placé sur une surface plane. Les balances de précision évaluent les produits en supposant que les lots sont appliqués parallèlement à la force de gravité et à la verticale de la plate-forme de pesage.

Mise à la terre incorrecte

Assurez-vous que la ressource AC est correctement basée pour éviter l'accumulation d'énergie fixe. Deuxièmement, assurez-vous que le châssis est basé pour éviter les décharges électrostatiques.

Récipients de pesée en plastique ou en verre

Contrairement aux récipients en métal, les récipients de pesée en plastique et en verre peuvent contenir un cadeau électrique. Les coûts statiques peuvent entraîner des dimensions non répétables ou des analyses de mesure déviantes. De plus, une balance précise peut fournir des analyses inexactes dans de telles situations.

Ne pas gérer l'échantillon de manière appropriée

Les employés de laboratoire doivent prendre soin des exemples avec soin. Par exemple, les exemples chauds ou confortables doivent d'abord être refroidis. Les exemples hygroscopiques doivent être pris en compte rapidement avec les portes de la balance fermées pour empêcher l'absorption d'humidité. Le non-respect de ces actions aura certainement un impact sur les dimensions. Placez l'échantillon dans l'installation de l'équilibre pour les résultats les plus précis.

Envoyez votre demande

Factors influencing the analytical balance

2020/12/29

Factors influencing the analytical balance

Analytical balances are the standard tools of quantitative analysis. They are used to accurately weigh samples as well as precipitates. The balances have the ability to provide accurate measurements to 4 decimal areas, for example, 0.0001 grams. As a result of the very sensitive nature of these instruments, there are numerous factors that can trigger them to provide incorrect analyses.

For a logical balance to provide a precise reading, the instrument should be adjusted. Calibration is very important due to the fact that it defines the accuracy and also quality of the measurements that are recorded by the equilibrium. To ensure the integrity of the measurement results, there has to be a recurring process of maintenance and keeping the calibration of the tools throughout its lifetime. Consequently, reliable, precise, as well as repeatable measurements will certainly always be achieved.

Below are some aspects that can impact the accuracy of analytical balances:

Temperature level

The tiniest change in room temperature can create noticeable changes in the weight of the sample. Strict temperature controls are as a result needed to provide exact readings on the analytical balance. Right here is an example of just how temperature affects the example: If the space temperature level is expensive, the example can increase or shed a few of its "water weight" due to evaporation. If the temperature level is as well reduced, the sample can acquire or allow for the condensation of water in the sample's container. Both factors can impact the accuracy of the measurement of the logical balance.

Vibrations

Resonances from fridges, ventilation systems, and also various other equipment that produce resonances can impact the precision of a logical equilibrium. Since the example size is really tiny, the tiniest vibration can rearrange, displace, or splash the sample, therefore impacting the quantity of product available for measuring along with its circulation in the equilibrium. Small resonances can likewise interrupt the fragile machinery of the logical equilibrium. These interruptions might call for recalibration of the logical balance, which can suggest lost money and time from relevant research study initiatives.

Chain reaction

Samples can likewise be very conscious mild climatic changes in temperature and also wind pressure. For instance, if you subject an item of white phosphorous to open air, it will break into flames. Direct exposure of such unstable examples to those conditions can bring about chemical reactions that are not only hazardous yet can additionally alter the state of the sample. That is why customers must take preventative measures to make certain that the example remains chemically inert throughout the considering procedure.

Air Currents

Air currents can affect the elaborate systems of the analytical equilibrium the like temperature level and also vibrations can modify the measurement of a tiny sample size. Modifications in atmospheric pressure from ceiling followers, air conditioning system, and also open doors can additionally create sensitive equipment to reveal incorrect dimensions.

Calibration

Adjusting an analytical balance will certainly guarantee that it offers an exact analysis. Despite the fact that some balances have an inner calibration function, several labs perform their very own calibration tests on brand-new devices with qualified calibration weights that aid users to identify the calibration setups for their details lab setting. It is advised that individuals test their balances every couple of months to make certain that the calibration setups are still accurate.

Individual Error

In many cases, malfunctioning dimensions are as a result of customer error. A laboratory employee may mistakenly leave an example on the table, exposing it to responses with atmospheric components; or a laboratory worker might poorly calibrate the machine which can affect the precision of the equilibrium. That is why most labs have stringent treatments for maintaining climatic criteria to make certain precise analyses as well as lower instances of user mistake.

Chaotic Job Room

The accuracy of logical balances depends on exactly how clean the job area is. A messy work space will certainly affect the accuracy of results. Make certain that absolutely nothing comes in contact with the analytical balance. If anything touches or massages versus the equilibrium, it will certainly trigger discrepancies in the readings.

Magnets

Some balances make use of magnets as a part of the evaluating system. As a result, placing the balance near magnetic tools or weighing magnetic sample can cause erroneous analyses.

Slope

The scale or equilibrium must be positioned on a level surface area. Precision balance scales evaluate the products presuming that the lots is applied alongside the force of gravity and vertical to the weighing platform.

Incorrect Grounding

Make sure that the AC resource is properly based to avoid the build-up of fixed energy. Second of all, make certain that the chassis is based to avoid electrostatic discharge.

Plastic or Glass Weigh Containers

Unlike metal containers, plastic as well as glass weigh containers can hold an electrical present. Static costs can cause non-repeatable dimensions or drifting measurement analyses. Also an accurate weight scale can supply inaccurate analyses in such situations.

Not managing the sample suitably

Laboratory employees need to take care of the examples with care. As an example, hot or cozy examples need to be cooled first. Hygroscopic examples need to be considered promptly with the balance doors closed to prevent absorption of moisture. Not complying with these actions will certainly impact the dimensions. Location the sample in the facility of the equilibrium for the most precise outcomes.