Qu'est-ce qu'un analyseur d'humidité ?

2021/06/04
Envoyez votre demande

Qu'est-ce qu'un analyseur d'humidité ?

Analyseurs d'humidité sont parfois appelés « bilans d'humidité ». Ce sont des instruments utilisés pour déterminer la teneur en humidité de divers échantillons. Le programme de séchage est hautement personnalisé, car différentes choses reflètent différents types de programmes de séchage, enfin, différemment. L'analyseur d'humidité est généralement connecté à un ordinateur pour observer et analyser le processus de séchage et son effet sur l'échantillon. Les résultats des tests peuvent être enregistrés dans la mémoire de l'instrument et les paramètres de test fréquents peuvent être répétés sans réglages répétés, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.

A quoi sert le dessiccateur ?

Les analyseurs d'humidité sont utilisés à de nombreuses fins différentes dans diverses industries. Voici quelques-unes des applications les plus courantes :

Industrie alimentaire : Le contrôle de l'humidité est crucial dans l'industrie alimentaire. Une humidité excessive peut provoquer la moisissure ou la croissance bactérienne. De nombreux produits sont vendus au poids, il’s important de s'assurer que les clients ne’t trop payer pour le poids de l'eau. Trop peu d'eau réduira la teneur en calories ou assèchera les aliments. L'humidité affecte le goût, la consistance, la durée de conservation, l'apparence, etc.

Laboratoire : Les dessiccateurs sont souvent utilisés dans les laboratoires de contrôle qualité et autres laboratoires. L'analyse de l'humidité est utilisée dans de nombreux domaines pour déterminer la teneur en eau du pétrole brut, du carburant, des boues d'épuration et de nombreux autres produits chimiques, solides et liquides.

Comment fonctionne un dessiccateur

L'analyseur d'humidité utilise la méthode Loss On Drying (LOD) pour mesurer l'humidité. Dans cette méthode, le dessiccateur pèse l'échantillon, le chauffe jusqu'à ce qu'il sèche, puis le pèse après séchage. Le poids après séchage est soustrait du poids précédent, de sorte que la perte d'humidité est déterminée en fonction de la perte de masse.

Différents analyseurs utilisent différents systèmes pour générer de la chaleur. Certains dessiccateurs utilisent des halogènes, et certains utilisent des radiateurs métalliques infrarouges ou sans verre placés sur des balances de précision. Le dessiccateur halogène est rapide, efficace et réactif. Ces types d'analyseurs d'humidité sont idéaux pour une utilisation, et il n'y a pas de réglage unique pour chauffer tous les échantillons uniformément.

Pourquoi devrais-je utiliser un dessiccateur au lieu d'un séchage au four ?

Les analyseurs d'humidité sont généralement plus rapides que les fours. Ils analysent, calculent et pèsent dans le même instrument, il y a donc moins d'étapes dans le processus, ce qui réduit les risques d'erreur. Du début de la pesée à la pesée de l'échantillon sec, il n'y a pas d'interruption dans les données. L'analyseur d'humidité est également plus facile à transporter. Si vous avez plusieurs laboratoires ou bâtiments, vous devez y transporter l'instrument, ce qui est idéal. Ils sont également connectés à un ordinateur et sont bien adaptés à la communication et à l'analyse de données. L'analyseur d'humidité peut avoir plusieurs méthodes de test, et vous pouvez les enregistrer pour une utilisation ultérieure. Ils peuvent être connectés à une imprimante pour plus de commodité.

Nous sommesFournisseurs d'analyseurs d'humidité. Si vous êtes intéressé par nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.

Envoyez votre demande

What Is a Moisture Analyzer?

2021/06/04

What Is a Moisture Analyzer?

Moisture analyzers are sometimes referred to as "moisture balances". They are instruments used to determine the moisture content of various samples. The drying program is highly customized, because different things reflect different types of drying programs, well, differently. The moisture analyzer is usually connected to a computer to observe and analyze the drying process and its effect on the sample. The test results can be saved in the memory of the instrument, and frequent test parameters can be repeated without repeated settings, saving a lot of time.

What is the purpose of the moisture analyzer?

Moisture analyzers are used for many different purposes in various industries. Here are some of the most common applications:

Food industry: Moisture control is crucial in the food industry. Excessive moisture can cause mildew or bacterial growth. Many products are sold by weight, so it’s important to ensure that customers don’t overpay for the weight of the water. Too little water will reduce the calorie content or dry out the food. Moisture affects taste, consistency, shelf life, appearance, etc.

Laboratory: Moisture analyzers are often used in quality control laboratories and other laboratories. Moisture analysis is used in many fields to determine the water content of crude oil, fuel, sewage sludge and many other chemicals, solids and liquids.

How does a moisture analyzer work

The moisture analyzer uses the Loss On Drying (LOD) method to measure moisture. In this method, the moisture analyzer weighs the sample, heats it up to dry, and then weighs it after drying. The weight after drying is subtracted from the previous weight, so the moisture loss is determined based on the mass loss.

Different analyzers use different systems to generate heat. Some moisture analyzers use halogens, and some use infrared or glass-free metal heaters placed on precision balances. The halogen moisture analyzer is fast, effective and responsive. These types of moisture analyzers are ideal for use, and there is no single setting to heat all samples uniformly.

Why should I use a moisture analyzer instead of oven drying?

Moisture analyzers are usually faster than ovens. They analyze, calculate, and weigh in the same instrument, so there are fewer steps in the process, which reduces the chance of error. From the beginning of the weighing to the weighing of the dry sample, there is no interruption in the data. The moisture analyzer is also easier to carry. If you have various laboratories or buildings, you need to transport the instrument there, which is ideal. They are also connected to a computer and are well adapted to data communication and analysis. The moisture analyzer can have multiple test methods, and you can save them for later use. They can be connected to a printer for added convenience.

We are Moisture analyzers suppliers. If you are interested in our products, please feel free to contact us.