Guide d'entretien des appareils de pesage électroniques

2019/07/04
Envoyez votre demande

Guide de maintenance des appareils de pesage électronique partagé par le Fournisseur d'équilibre de précision.

L'appareil de pesage électronique est un instrument de mesure de poids numérique avec un appareil électronique. Il est composé de : capteur de pesage, conversion A/N, micro-ordinateur à puce unique, lecteur d'affichage, circuit de clavier, circuit d'interface multifonction, circuit régulateur ca/cc/charge/stockage/tension. Les phénomènes et les causes des divers défauts sont divers.

1. Ne pesez pas

Vérifiez d'abord le code interne, vérifiez le bit zéro et chargez (comme la demi-charge) le code interne. Si zéro n'a pas de code interne et que la moitié contient du code interne, la position zéro du capteur est basse. Voir 10. Si la compensation est invalide, le capteur doit être remplacé. S'il n'y a pas de code interne, il s'agit d'un défaut de capteur ou d'un défaut du circuit AD. Voir 8 pour la méthode de détermination. Remarque : si le circuit AD est gravement endommagé, entraînant l'absence de tension d'excitation du capteur, la tension de sortie du capteur ne peut pas être mesurée. Si le code interne est normal, considérez la perte de données de correction, essayez de faire la correction. Si vous avez une correction linéaire, veuillez effectuer une correction linéaire.

2. Pesée instable

Lors de la lecture des battements, ayez la priorité d'observer sans capteurs, livrez la situation de corps étranger, lorsqu'il y a une balance électronique de type fosse particulièrement sujette au toucher lors de l'installation, puis vérifiez que l'alimentation électrique peut également apparaître lorsque la tension est trop faible. Et l'instabilité, un produit de batterie, peut essayer de retirer la batterie, directement par l'adaptateur secteur ou le transformateur, deuxièmement, l'humidité était l'une des raisons pour lesquelles battre la lecture, veuillez vérifier les pièces électroniques et le signe du capteur être affecté par l'humidité être affecté par l'humidité.

LED Display Cheap Price Digital Scale 0.01g

3. Impossible de démarrer

Vérifiez d'abord l'alimentation électrique, pour le type de machine avec un fusible, veuillez vérifier le fusible, s'il est alimenté par batterie, essayez de débrancher la batterie directement par l'adaptateur ou le transformateur d'alimentation. Commutez la machine pour distinguer entre ne pas allumer ou ne pas afficher, allumer, buzzer si le son, ne pas afficher, mais ne pas allumer.

4. Mauvais affichage

Prenez le même écran LCD et connectez-le à l'écran LCD du PCB, puis observez si l'affichage est normal. Si c'est normal, remplacez l'écran LCD. Si le défaut est le même, considérez la fausse soudure ou l'endommagement de l'écran LCD.

5. Mauvaises clés

Vous pouvez utiliser des pincettes directement pour les tests de court-circuit. Si le test du clavier matriciel est difficile, vous pouvez directement essayer de changer de clavier.

6. Il ne peut pas être pesé à pleine charge

Habituellement, la table de livre touche des corps étrangers ou une défaillance du capteur.

7. La batterie ne peut pas stocker l'électricité

Habituellement, pour le vieillissement de la batterie, changer la batterie peut, bien sûr, également être le défaut du circuit de charge.

C'est tout pour le partage, merci pour votre lecture, et nous fournissons égalementBalance de plate-forme de pesée de précision à vendre, si vous avez une demande pour nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.

Envoyez votre demande

Guide to maintenance of electronic weighing apparatus

2019/07/04

Guide to maintenance of electronic weighing apparatus shared by the Precision Balance Supplier.

Electronic weighing apparatus is a digital weight measuring instrument with electronic apparatus. It is composed of: weighing sensor, A/D conversion, single chip microcomputer, display drive, keyboard circuit, multifunction interface circuit, ac/dc/charge/storage/voltage regulator circuit. The phenomena and causes of various faults are various.

1. Don't weigh

First check the internal code, check the zero bit and load (such as half load) internal code. If zero has no internal code and half contains internal code, the zero position of the sensor is low. See 10. If the compensation is invalid, the sensor shall be replaced. If there is no internal code, it is sensor fault or AD circuit fault. See 8 for the determination method. Note: if the AD circuit is severely damaged, resulting in no sensor excitation voltage, the sensor output voltage cannot be measured. If the internal code is normal, consider the correction data loss, try to do the correction. If you have linear correction, please do linear correction.

2. Unstable weighing

When reading beats, have priority to observe without sensors, pound touch foreign body situation, when there is a pit type electronic balance particularly prone to touch when installation, then check that the power supply, also can appear when the voltage is too low. And instability, a battery products, can try to remove the battery, directly by the power adapter, or transformer, second, damp was one reason why beat reading, please check the electronic parts and sensor sign be affected with damp be affected with damp.

LED Display Cheap Price Digital Scale 0.01g

3. Unable to start

First check the power supply, for the type of machine with a fuse, please check the fuse, if it is battery powered, try to unplug the battery directly by the adapter or transformer power. Switch machine to distinguish between not on or not show, turn on, buzzer if the sound, not to show, but not turn on.

4. Poor display

Take the same LCD and connect it to the LCD of PCB, and then observe whether the display is normal. If it is normal, replace the LCD. If the fault is the same, consider the false welding or damage of LCD.

5. Bad keys

You can use tweezers directly for short circuit testing. If matrix keyboard testing is difficult, you can directly try to change the keyboard.

6. It can't be weighed to full load

Usually for the pound table to touch foreign matter or sensor failure.

7. The battery cannot store electricity

Usually for the battery aging, change the battery can, of course, also may be the charging circuit fault.

That's all for the sharing, thanks for your reading, and we also supply Precision Weighing Platform Scale for sale, if you have any demand for our products, just feel free to contact us.