Méthode de réparation de panne d'équilibre électronique

2019/07/15
Envoyez votre demande

Réparation de panne de balance électronique partagée par Fournisseur de balance analytique.

8. Mauvais jugement du capteur

Méthode de résistance : testez d'abord si la résistance entre E+E- et S+S- est proche de sa valeur nominale. Si c'est normal, vous pouvez également mesurer la résistance entre E+S+ et E+S-, qui devrait généralement être identique ou proche (la différence est supérieure à 2 ohms et il y a un problème avec le capteur).

La méthode de résistance est généralement difficile à déterminer les dommages du capteur (seuls les dommages graves, la valeur de résistance changera), donc une méthode plus directe est la méthode de tension, le capteur E + E- connecté au substrat, déconnectez S + S- , S+S- à 10 000 millivolts. Bien sûr, le principe est que l'alimentation E + E- est normale, si la tension de 5 V entre E + E- est anormale, vous pouvez également vous déconnecter, puis vous connecter directement à E + E- avec une batterie. Ensuite, nous avons mesuré la tension entre S + S- à vide et à pleine charge respectivement. Tension de sortie théorique du capteur = tension d'excitation X sensibilité X (charge de courant/plage du capteur) + sortie zéro.

9. Déviation angulaire

Si vous trouvez la déviation des quatre coins, ne vous pressez pas d'ajuster la boîte de jonction ou de couper les quatre coins, en particulier la très grave différence d'angle. Une fois qu'il est mal opéré, il est difficile de s'en remettre. Tout d'abord, nous devons exclure la possibilité que la table de poids et le capteur touchent des objets étrangers, puis nous devons considérer le problème de contact du câblage du capteur (s'il s'agit du tachymètre de quatre capteurs). Si les conditions anormales sont exclues, nous ne pouvons que couper aux quatre coins. Tout d'abord, il convient de souligner que la bonne façon de mesurer les quatre coins est de placer le poids de la gamme complète 1/3 au centre des quatre régions uniformément divisées ou de le poser à plat dans la région, pas sur le bord le plus les quatre coins. Limer les coins, pour limer l'autre côté des valeurs d'échelle du moulin dans les coins du plus bas selon le test zéro à nouveau après quatre coins, l'échelle du moulin pour la première fois, veuillez essayer avec une petite force des moyens de meulage pour tester leur résistance, pour évitez les dommages au capteur et répétez le fichier a pour examiner un fichier a mesuré à nouveau, jusqu'à ce que l'échelle les quatre différences dans le cadre du mot positif et négatif a, pour faire la correction de poids. Remarque : soyez prudent lorsque vous limez les coins du capteur avec une petite plage de mesure. Pour le tachymètre à quatre capteurs, il s'agit d'ajuster la boîte de jonction, généralement en tournant dans le temps pour augmenter la lecture, également recommandée à partir de la lecture du plus petit angle.

1000g 0.01g lab electronic balance

10. compensation du capteur

Si la position zéro du capteur est trop élevée, ajouter une résistance entre E+S- ; si la position zéro du capteur est trop basse, ajoutez une résistance entre e-s -, et la valeur de résistance peut être comprise entre 50K et 10M. Plus la valeur de résistance est petite, plus l'impact sur le point zéro est important. Utilisez une résistance à basse température de haute précision dans la mesure du possible. Notez qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire. Après avoir utilisé cette méthode, veuillez recalibrer la balance électronique et remplacer le capteur à temps pour résoudre complètement le problème.

C'est tout pour le partage, merci pour votre lecture, et nous fournissons égalementBalances de laboratoire électroniques 0.01g  à vendre, si vous avez une demande pour nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.

Envoyez votre demande

Electronic balance fault repair method

2019/07/15

Failure repair of electronic balance shared by Analytical Balance Supplier.

8. Bad judgment of sensor

Resistance method: first test whether the resistance between E+E- and S+S- is close to its nominal value. If normal, you can also measure the resistance between E+S+ and E+S-, which should usually be the same or close (the difference is more than 2 ohms and basically there is something wrong with the sensor).

The resistance method is usually difficult to determine the sensor damage (only serious damage, the resistance value will change), so a more direct method is the voltage method, the sensor E+E- connected back to the substrate, disconnect S+S-, S+S- to 10,000 millivolts. Of course, the premise is that E+E- power supply is normal, if the 5V voltage between E+E- is abnormal, you can also disconnect, and then directly connect to E+E- with a battery. Then we measured the voltage between S+S- under no load and full load respectively. Theoretical sensor output voltage = excitation voltage X sensitivity X (current load/sensor range) + zero output.

9. Angle deviation

If you find the deviation of four corners, please do not hurry to adjust the junction box or cut the four corners, especially the very serious Angle difference. Once it is misoperated, it is difficult to recover. First, we should exclude the possibility of weight table and sensor touching foreign objects, and then we should consider the contact problem of sensor wiring (if it is the loadometer of four sensors). If abnormal conditions are excluded, then we can only cut four corners. First of all, it should be emphasized that the correct way to measure the four corners is to place the 1/3 full range weight in the center of the four evenly divided regions or lay it flat in the region, not on the most edge of the four corners. File corners, to file the other side of the mill scale values in the corners of the lowest according to the zero test again after four corners, mill scale for the first time, please try with a small force grinding ways to test their strength, to avoid the sensor damage, and repeat the file a to examine a file a measured again, until the scale the four differences within the scope of the positive and negative a word, to do the weight correction. Note: be careful when filing the corners of the sensor with small measuring range. For the four sensor loadometer, it is to adjust the junction box, usually rotating in time to increase the reading, also recommended from the reading of the smallest Angle.

1000g 0.01g lab electronic balance

10. sensor compensation

If the zero position of the sensor is too high, add resistance between E+S-; if the zero position of the sensor is too low, add resistance between e-s -, and the resistance value can be between 50K and 10M. The smaller the resistance value, the greater the impact on the zero point. Use high precision low temperature resistance whenever possible. Note that this is only a temporary solution. After using this method, please recalibrate the electronic scale and replace the sensor in time to completely solve the problem.

That's all for the sharing, thanks for your reading, and we also supply 0.01g electronic laboratory scales  for sale, if you have any demand for our products, just feel free to contact us.