Cinq conseils pour obtenir des résultats plus précis par balance analytique

2020/11/24
Envoyez votre demande

Des résultats précis sont impossibles à obtenir sans un pesage précis - le temps de laboratoire moyen consacré à la préparation des échantillons est de 60 %, il est donc essentiel d'éviter des erreurs coûteuses. Une grande variété de balances analytiques est disponible, des équipements les plus basiques aux plus complexes. Voici cinq conseils pour améliorer la précision de votre pesée, peu importe comment vous l'utilisez.

1.Choisissez un environnement équilibré qui vous convient Les conditions environnementales telles que la température, l'humidité et la pression atmosphérique peuvent affecter la précision de la balance. Par conséquent, il est important de les maintenir dans une position constante. Certaines balances surveillent les facteurs environnementaux (tels que la température et l'humidité) pendant le fonctionnement pour déterminer l'incertitude des données, mais beaucoup ne le font pas. Un site équilibré sans vibrations est également idéal - si vous ne trouvez pas de table loin d'une zone à fort trafic, une balance absorbant les vibrations peut être nécessaire.

2.Assurez-vous que votre balance est calibrée et pelée Avant de commencer à utiliser une balance d'analyse, assurez-vous qu'elle a été calibrée. Les étalonnages ne peuvent être effectués que lorsque la balance est à l'horizontale - cela peut vous obliger à ajuster les pieds arrière de la balance, ou vous devrez peut-être simplement faire fonctionner des élévateurs automatiques, tels que Cubis® série d'élévateurs automatiques. Après l'aplatissement, calibrez la balance. Si la balance est utilisée pour la première fois après le déroulement, il faudra quatre heures pour atteindre la température de fonctionnement (généralement la température ambiante). Le recalibrage peut avoir lieu dans votre laboratoire, ou il peut nécessiter un représentant du fabricant, mais à partir de là, une balance mal calibrée peut affecter négativement la précision de toutes vos données. Une bonne pratique consiste à éplucher la balance et à enregistrer le poids du récipient avant de mesurer chaque poids - facilement grâce à la connexion plug-and-play du Sartorius. Pour vous assurer que le poids de tare est fiable, veuillez attendre patiemment jusqu'à ce qu'il atteigne 0,000 - certains plus rapidement que d'autres !

3.Éliminer correctement chaque échantillon Certains échantillons nécessitent des précautions supplémentaires - les échantillons chauds ou chauds doivent être refroidis puis pesés rapidement avec la porte de la balance fermée pour éviter l'absorption d'humidité, ce qui interférerait avec la mesure. Pour la mesure la plus précise de tous les échantillons, ils doivent être placés au centre de la balance. Vous devez également vous assurer que vous utilisez la bonne balance pour la quantité à peser et que vous utilisez un récipient de pesée de la taille appropriée. Certaines balances peuvent ne pas être capables de mesurer de très petites quantités de matière, mais certaines balances analytiques peuvent peser jusqu'à 1 g. Un récipient de pesée trop petit augmente le risque de débordement d'échantillon, de contamination de la balance et de fabrication de mesures inexactes, tandis qu'un récipient trop grand peut faire adhérer une partie de l'échantillon au récipient. Sedolis propose différentes tailles de récipients de pesée en parchemin inerte et en papier, il y en aura donc un pour répondre à vos besoins.

4. Évitez tout contact ou interférence Après la pesée, les empreintes digitales peuvent affecter le poids du récipient de pesée et augmenter son poids, utilisez donc des pinces ou des gants pour éviter cela. Vous devez également éviter de placer une balance inclinée sur une table - même avec une table de pesée, toute vibration peut entraîner des problèmes de précision de la balance. L'utilisation d'un pare-brise minimise également les interférences de l'air. 5. Gardez propre Enfin, pour éviter de contaminer l'échantillon avec quoi que ce soit précédemment pesé, laissez la balance où vous le souhaitez. La balance analytique est facile à démonter, ce qui rend le nettoyage facile et rapide, mais pour le nettoyage quotidien, il suffit d'utiliser une brosse douce pour garder la balance et l'armoire sans granulation, si nécessaire, vous pouvez utiliser le solvant approprié. Si vous retirez les écailles pendant le nettoyage, n'oubliez pas de laisser les écailles se réchauffer avant de les utiliser.

Nous sommes des fournisseurs de balances analytiques. N'hésitez pas à nous contacter.

Envoyez votre demande

Five Tips To Get More Accurate Results By Analytical Balance

2020/11/24

Accurate results are impossible to obtain without accurate weighing - the average laboratory time spent on sample preparation is 60%, so avoiding costly errors is critical. A wide variety of analytical balances are available, from the most basic to complex equipment. Here are five tips to improve the accuracy of your weighing, no matter how you use it.

1.Choose a balanced environment that works for you Environmental conditions such as temperature, humidity and air pressure can affect the accuracy of the balance. Therefore, it is important to keep them in a constant position. Some scales monitor environmental factors (such as temperature and humidity) during operation to determine data uncertainty, but many do not. A balanced vibration-free site is also ideal - if you can't find a table far from a high traffic area, a vibration-absorbing scale may be required.

2.Make sure your balance is calibrated and peeled Before you start using an analytical balance, make sure that it has been calibrated. Calibrations can only be performed when the balance is in a horizontal state -- this may require you to adjust the back legs of the balance, or you may simply need to run automatic levators, such as Cubis® series of automatic levators. After flattening, calibrate the balance. If the balance is used for the first time after unwinding, it will take four hours to reach the operating temperature (usually room temperature). Recalibration may take place in your lab, or it may require a manufacturer's representative, but from then on, a poorly calibrated balance can negatively affect the accuracy of all your data. A good practice is to peel the balance and record the weight of the container before measuring each weight - easily done through the plug-and-play connection of the Sartorius. To make sure the tare weight is reliable, please wait patiently until it reaches 0.000 - some faster than others!

3.Dispose of each sample properly Some samples require extra care - the hot or hot samples should be cooled and then weighed quickly with the balance door closed to avoid moisture absorption, which would interfere with the measurement. For the most accurate measurement of all samples, they should be placed in the centre of the balance. You should also ensure that you use the right balance for the amount to be weighed and that you use a weighing container of the appropriate size. Some scales may not be able to measure very small amounts of material, but some analytical scales may weigh up to 1 g. Too small a weighing container increases the likelihood of sample overflow, contaminating the scales and making measurements inaccurate, while too large a container may cause a portion of the sample to stick to the container. Sedolis offers a variety of sizes of inert parchment weighing vessels and paper, so there will be one to meet your needs.

4.Avoid contact or interference After weighing, fingerprints can affect the weight of the weighing container and increase its weight, so use pliers or gloves to avoid this. You should also avoid placing a leant balance on a table - even with a weighing table, any vibration can cause problems with the balance accuracy. The use of a windshield also minimizes air interference. 5. Keep clean Finally, to avoid contaminate the sample with anything previously weighed, leave the balance where you want it. The analytical balance is easy to disassemble, making cleaning easy and quick, but for daily cleaning, you only need to use a soft brush to keep the scale and cabinet granulation-free, if necessary, you can use the appropriate solvent. If you remove the scales during cleaning, remember to let the scales warm before using them.

We are analytical balance suppliers. Please feel free to contact us.