Bain-marie en laboratoire, tout ce que vous devez savoir

2021/08/02
Envoyez votre demande

Connaissez-vous le bain-marie de laboratoire ? Cet article présentera sa définition, son principe de fonctionnement, son application, ses précautions et son entretien.

 

1. Qu'est-ce queun bain-marie?                                         
2.Types de bain-marie
3. Quoi’c'est le principe de fonctionnement de bain-marie? 
4.Demande du bain-marie
5.Comment choisir un bain-marie? 
6. Rappelez-vous toujours ! Utilisé& Maintenance 

water bath

Qu'est-ce qu'un bain-marie ?


 

Le bain-marie est une sorte de laboratoire équipement à température constante, qui fournit une source de chaleur pour divers équipements devant être chauffés. Le bain-marie à circulation est utilisé pour maintenir l'eau à une température constante pour l'incubation des échantillons en laboratoire.


Types de bain-marie


 Bains-marie à circulation :

Aussi appelés agitateurs, ils sont idéaux pour les applications où l'uniformité et la consistance de la température sont essentielles, telles que les applications enzymatiques et sismologiques. expériences. L'eau circule à fond dans tout le bain, ce qui à une température plus uniforme.

 Bains-marie sans circulation :

Ce type de bain-marie repose principalement sur la convection au lieu que l'eau soit uniformément chauffée. Il est doncmoins précis en termes de contrôle de la température. De plus, il existe des add-ons qui fournissent une agitation aux non-circulants pour créer un transfert de chaleur plus uniforme.

 Bains-marie à agitation :

Ce type de bain-marie a un contrôle supplémentaire de l'agitation et peut déplacer le liquide. Cette fonction de vibration peut être activée ou désactivée. Dans la pratique microbienne, une agitation constante provoque le mélange continu des cultures cellulaires liquides avec l'air.  

Certains des principaux avantages de labain-marie à agitation sont le fonctionnement du clavier, ce qui est pratique pour l'utilisateur. La baignoire peut se vider automatiquement grâce à l'utilisation du clavier. La fréquence d'agitation, l'affichage à LED et le couvercle du bain de levage peuvent être contrôlés. Il peut également contrôler l'interrupteur d'alimentation intégré au clavier, ainsi que la protection d'avertissement et de mise hors tension pour basse température/haute température.

 

Quoi’c'est le principe de fonctionnement de bain-marie?


 

Le principe de fonctionnement du bain-marie : le capteur convertit la température de l'eau en une valeur de résistance, qui est amplifiée et comparée par un amplificateur intégré, et émet un signal de commande, qui contrôle efficacement la puissance de chauffage moyenne du tube de chauffage électrique et maintient le l'eauconstante de température. Lorsque vous avez besoin d'un chauffage équilibré à haute température,un bain-marie de laboratoire est un bon choix. 


Application du bain-marie :

Le bain-marie du laboratoire est utilisé pour chauffer les échantillons. Les applications incluent le maintien des lignées cellulaires ou le chauffage de produits chimiques inflammables qui peuvent brûler lorsqu'ils sont exposés à une flamme nue. Le bain-marie se compose généralement d'un dispositif de chauffage, d'une chambre en acier inoxydable contenant de l'eau et des échantillons et d'une interface de contrôle. Différents types de bains-marie offrent des fonctions supplémentaires, telles queun bain-marie à circulation quemaintient une température plus uniforme ou alorsun bain-marie agité queconserve les échantillons en mouvement lorsque les échantillons sont chauffé.

 

Comment choisite un bain-marie?


 

1.Qu'est-ce qu'il faut considérer lors du choix d'un bain-marie?
2. La plage de température et la capacité du bain.
3. Existe-t-il une option de refroidissement ?
4.Comment il est facile à nettoyer.
5.Types. Avez-vous besoin d'un bain à agitation ou d'un bain-marie à circulation? 

 

Toujours se rappeler!Utilisé&Maintenance


 

1. N'ajoutez pas trop d'eau pour éviter tout débordement lorsque l'eau bout.
2. Après avoir utilisé le bain-marie, vidangez l'eau à temps et nettoyez la cavité de travail pour prolonger la durée de vie de l'instrument. 
3. L'unité doit être éteinte chaque jour pour éviter l'évaporation de l'eau et la surchauffe de l'unité. Jeter toute vieille eau dans la casserole.
4. Lors du nettoyage de l'appareil avec le bac retiré, il faut veiller à ne pas endommager le thermostat. Des dommages pourraient entraîner une surchauffe de l'appareil.
5.Pour éviter les chocs électriquesNE PAS ENLEVER la broche de terre. Utiliser uniquement dans une prise correctement mise à la terre.
6.Ne plongez pas l'appareil dans l'eau. Débranchez l'appareil avant tout entretien ou réparation.
7. Le plateau amovible en acier inoxydable et le plateau élévateur peuvent être autoclavés avec d'autres instruments selon les besoins.
8.Ne dépassez pas 375F ou 30 minutes.
9. Suivre ces simples conseils d'entretien et d'entretien du bain-marie peut aider à assurer la longévité de votre appareil.

 

De plus,nous fournissons un bain-marie en laboratoire, si vous en avez besoin, n'hésitez pas àNous contacter.

Envoyez votre demande

Water Bath in Laboratory:everything you should know

2021/08/02

Do you know the laboratory water bath? This article will introduce its definition, working principle, application, precautions and maintenance.

 

1.What is a water bath?                                                                                
2.Types of water bath
3.What’s the working principle of water bath? 
4.Application of Water bath
5.How to choose a water bath? 
6.Always remember! In Use & Maintenance 

water bath

What is a water bath?


 

The water bath is a kind of laboratory constant temperature equipment, which provides a heat source for various equipment that needs to be heated. The circulating water bath is used to keep the water at a constant temperature for incubating samples in the lab.


Types of water bath


 Circulating water baths:

Also called stirrers, are ideal for applications when temperature uniformity and consistency are critical, such as enzymatic and seismological experiments. Water is thoroughly circulated throughout the bath resulting in a more uniform temperature.

 Non-circulating water baths:

This type of water bath relies primarily on convection instead of water being uniformly heated. Therefore, it is less accurate in terms of temperature control. In addition, there are add-ons that provide stirring to non-circulating to create more uniform heat transfer.

 Shaking water baths:

This type of water bath has additional shaking control and can move the liquid. This vibration function can be turned on or off.In microbial practice, constant shaking causes liquid cell cultures to continuously mix with air.  

Some of the main advantages of the shaking water bath are the keyboard operation, which is convenient for the user. The bathtub can drain automatically through keyboard operation. The shaking frequency, LED display and lifting bath cover can be controlled. It can also control the power switch integrated in the keyboard, as well as warning and power-off protection for low temperature/high temperature.

 

What’s the working principle of water bath?


 

The working principle of the water bath: The sensor converts the water temperature into a resistance value, which is amplified and compared by an integrated amplifier, and outputs a control signal, which effectively controls the average heating power of the electric heating tube and keeps the water temperature constant. When you need balanced high-temperature heating, a lab water bath is a good choice. 


Application of Water bath:

The laboratory water bath is used to heat the samples. Applications include maintaining cell lines or heating flammable chemicals that may burn when exposed to an open flame. The water bath usually consists of a heating device, a stainless steel chamber containing water and samples, and a control interface. Different types of water baths provide additional functions, such as a circulating water bath that maintains a more uniform temperature or a shaking water bath that keeps the samples in motion when the samples are heated.

 

How to choose a water bath?


 

1.What to consider when choosing a water bath?
2.The temperature range and capacity of the bath.
3.Is there a cooling option?
4.How easy it is to clean.
5.Types. Do you need a shaking bath or a circulating water bath? 

 

Always remember! In Use &Maintenance


 

1.Do not add too much water to avoid overflow when the water boils.
2.After using the water bath, drain the water in time and clean the working cavity to prolong the service life of the instrument. 
3.Unit must be turned off each day to avoid water evaporation and overheating of the unit. Discard any old water in the pan.
4.When cleaning the unit with the pan removed, care must be taken not to damage the thermostat. Damage could cause the unit to overheat.
5.To prevent electrical shock DO NOT REMOVE the ground prong. Use only in the properly grounded outlet.
6.Do not immerse the unit in water. Unplug the unit before any maintenance or repair.
7.The removable stainless-steel pan and lift tray can be autoclaved with other instruments as needed.
8.Do not exceed 375F or 30 minutes.
9.Following these simple Water Bath maintenance and care tips can help ensure the longevity of your unit.

 

In addtion, we provide water bath in lab, if you need them please feel free to contact us.