Méthode de test de capteur rapide et précise

2019/07/10
Envoyez votre demande

Méthode de test de capteur rapide et précise partagée par le Fournisseur de balances de laboratoire.

Lorsque la balance électronique ne peut pas être pesée, comme le rappel constant de err-6 sur l'écran, il y a encore deux possibilités, l'une est l'endommagement du capteur, l'autre est l'endommagement du circuit AD. Comment évaluer rapidement et avec précision le défaut du capteur ou le défaut du circuit AD peut grandement améliorer l'efficacité de la maintenance. Le moyen le plus simple de trouver les composants défectueux est la méthode de substitution, mais qu'il s'agisse de remplacer la puce AD ​​ou le capteur, cela prendra beaucoup de temps. Une méthode de test pratique est maintenant brièvement présentée.

Généralement, un multimètre est utilisé pour détecter la résistance d'entrée et de sortie du capteur. Cependant, étant donné que les dommages de la plupart des capteurs n'affectent pas la résistance d'entrée et de sortie, cette méthode ne fonctionne pas bien.

300g 0.001g precision balance

Maintenant, une autre méthode de test est introduite, qui est le test de mise sous tension. S'il s'agit d'un seul capteur avant son installation, il suffit d'appliquer une tension continue entre E+E-, et le plus simple est de connecter une batterie. Si le capteur est détecté dans toute la machine, seuls les fils S+S- doivent être retirés du circuit. Dans les deux cas, assurez-vous d'abord qu'il y a une alimentation pour alimenter la batterie à E + E-, puis connectez S + S- au niveau de tension du multimètre, selon la situation. Par exemple, si la tension d'excitation du capteur est de 5 V et que la sensibilité est de 2 mV/V, alors dans le cas optimal, la sortie zéro est de 0 mV et la sortie à pleine charge est de 10 mV, donc l'engrenage de 20 mV est correct. Ensuite, nous commençons à tester deux valeurs. L'un est une sortie nulle, qui devrait être de 0 mV. Bien sûr, une petite déviation peut être utilisée. Après le chargement, la tension de sortie est testée. Si la tension de sortie ne change pas après le chargement, ou est trop éloignée de la valeur théorique, le capteur ne peut pas être utilisé. Tension de sortie théorique du capteur = tension d'excitation X sensibilité X (charge de courant/plage du capteur) + sortie zéro.

Cette méthode de test en direct peut déterminer rapidement le défaut du capteur, afin de déterminer s'il s'agit du problème du capteur ou du problème du circuit AD, et d'améliorer l'efficacité de la maintenance.

C'est tout pour le partage, merci pour votre lecture, et nous fournissons également balances de laboratoire à cellules de pesée balances de précision à vendre, si vous avez une demande pour nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.

Envoyez votre demande

Fast and accurate sensor test method

2019/07/10

Fast and accurate sensor test method shared by the Laboratory Balance Supplier.

When the electronic scale cannot be weighed, such as the constant reminder of err-6 on the screen, there are still two possibilities, one is the sensor damage, the other is the AD circuit damage. How to quickly and accurately judge the sensor fault or AD circuit fault can greatly improve the maintenance efficiency. The easiest way to find fault components is the substitution method, but whether it is to replace the AD chip or sensor, it will take a lot of time. Now a convenient test method is briefly introduced.

Generally, multimeter is used to detect the input and output resistance of the sensor. However, since the damage of most sensors does not affect the input and output resistance, this method does not work well.

300g 0.001g precision balance

Now another test method is introduced, which is power on test. If it is a single sensor before it is installed, it only needs to apply a dc voltage between E+E-, and the simplest is to connect a battery. If the sensor is detected in the whole machine, only the S+S- wires need to be removed from the circuit. In either case, first make sure there is a power supply to supply the battery to E+E-, and then connect S+S- to the voltage level of the multimeter, depending on the situation. For example, if the excitation voltage of the sensor is 5V and the sensitivity is 2mV/V, then in the optimal case, the zero output is 0mV and the full load output is 10mV, so the 20mV gear is ok. Then we start to test two values. One is zero output, which should be 0mV. Of course, a little deviation can be used. After loading, the output voltage is tested. If the output voltage does not change after loading, or is too far from the theoretical value, the sensor cannot be used. Theoretical sensor output voltage = excitation voltage X sensitivity X (current load/sensor range) + zero output.

This live test method can quickly determine the sensor fault, so as to determine whether it is the sensor problem or the AD circuit problem, and improve the efficiency of maintenance.

That's all for the sharing, thanks for your reading, and we also supply load cell lab scales precision balances  for sale, if you have any demand for our products, just feel free to contact us.