Défauts courants et méthodes de traitement de la balance électronique

2020/12/02
Envoyez votre demande

Défauts courants et méthodes de traitement de la balance électronique

1. Il ne peut pas revenir à zéro après le retrait de l'objet à peser

Vérifiez si la valeur du signal de sortie du capteur est dans la norme (code d'amplification total A/D/utilisation de la plage de code interne/plage de code inférieure). Si la valeur du signal n'est pas dans la norme, réglez la résistance réglable du capteur et ajustez la valeur du signal dans la norme. Si vous le pouvez’Pour compenser, veuillez vérifier s'il y a un problème avec le capteur. Sous condition de s'assurer que la sortie du capteur est normale (le corps de la balance est stable), verrouillez la panne de l'instrument. Généralement, il y a un problème avec le circuit amplificateur et le circuit de conversion A/N. Ensuite, jugez le test et l'analyse un par un selon le principe du circuit. Enfin résoudre le problème.

2. Affichage brouillé

Retirez le circuit d'affichage d'origine et remplacez-le par un circuit d'affichage normal pour voir s'il est normal. Si l'affichage est normal, cela signifie qu'il y a un problème avec le circuit d'affichage. Si ce n'est pas normal, vérifiez si le circuit de commande est défectueux et vérifiez enfin si la broche de sortie d'affichage du processeur se trouve dans une plage de sortie raisonnable.

3. Analyse des échecs de pesée inexacte

Observez si la valeur du code interne est stable, s'il y a des frottements dans diverses parties du capteur, si l'alimentation en tension stabilisée est stable, si le circuit de l'amplificateur opérationnel est normal et utilisez un poids pour tester si l'échelle de quatre pieds du le plateau de pesée est pair. Suivez les instructions du manuel pour une analyse locale plus poussée ou un étalonnage du poids de l'instrument.

4. Échec du démarrage

Déterminez d'abord si le problème n'est pas causé par le fusible, l'interrupteur d'alimentation, le cordon d'alimentation et l'interrupteur de tension, et vérifiez si le transformateur a une entrée de tension CA et une sortie CA. Si le compteur a une batterie, retirez la batterie et allumez-le avec l'alimentation secteur pour voir si cela est dû à une tension de batterie insuffisante. Deuxièmement, vérifiez si le circuit redresseur, le circuit de stabilisation de tension et le circuit de commande d'affichage sont anormaux. Si tout est correct, vérifiez si le processeur et les circuits auxiliaires sont grillés.

5.Les boutons ne fonctionnent pas bien

Remplacez d'abord le nouveau bouton pour tester. Si la fonction du nouveau bouton est normale, on peut juger que le bouton est en mauvais contact et mesurer si le circuit entre le bouton et le CPU est ouvert ou soudé. Vérifiez si le support du bouton a un mauvais contact. Mesurez s'il y a un court-circuit ou un circuit ouvert sur les diodes et les résistances sur le bouton et le circuit CPU.

6.Saut du pointeur

Lorsque le faisceau est soulevé, si la distance entre la lame du couteau de pivot et le coussinet du couteau n'est pas égale, le pointeur sautera lorsque la balance est allumée. Vous pouvez desserrer la vis devant le bras gauche du support horizontal, puis ajuster le petit pilier en le tournant à la main. Jusqu'à ce que le pointeur ne saute plus.

7.Il ne peut pas être entièrement chargé

Semblable à la situation où le retour à zéro est impossible, la plupart peuvent être dus à des changements dans la petite plage d'entrée du signal. Selon la méthode qui ne peut pas être remise à zéro, si le problème est introuvable, vérifiez d'abord si l'alimentation et le circuit A/D sont normaux, puis vérifiez la sortie du capteur.

Nous sommes fournisseur de balance électronique. Si vous êtes intéressé par nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.

Envoyez votre demande

Common Faults And Treatment Methods Of Electronic Balance

2020/12/02

Common Faults And Treatment Methods Of Electronic Balance

1.It cannot return to zero after the weighing object is removed

Check whether the sensor output signal value is within the standard (A/D total amplification code/use inner code range/bottom code range). If the signal value is not within the standard, adjust the sensor's adjustable resistance and adjust the signal value to within the standard. If you can’t compensate, please check whether there is a problem with the sensor. Under the condition of ensuring that the sensor output is normal (the scale body is stable), lock the instrument failure. Generally, there is a problem with the amplifier circuit and A/D conversion circuit. Then judge the test and analysis one by one according to the circuit principle. Finally solve the problem.

2.Display garbled

Remove the original display circuit and replace it with a normal display circuit to see if it is normal. If the display is normal, it means that there is a problem with the display circuit. If it is not normal, check whether the drive circuit is faulty, and finally check whether the display output pin of the processor is in a reasonable output range.

3.Failure analysis of inaccurate weighing

Observe whether the internal code value is stable, whether there is friction in various parts of the sensor, whether the stabilized voltage supply is stable, whether the operational amplifier circuit is normal, and use a weight to test whether the four-foot scale of the weighing pan is even. Follow the instructions in the manual for further local analysis or weight calibration of the instrument.

4.Failure to boot

First determine whether the problem is not caused by the fuse, power switch, power cord and voltage switch, and check whether the transformer has AC voltage input and AC output. If the meter has a battery, remove the battery and turn it on with AC power to see if it is caused by insufficient battery voltage. Secondly, check whether the rectifier circuit, voltage stabilizing circuit and display drive circuit are abnormal. If these are all correct, check whether the processor and auxiliary circuits are burned out.

5.The buttons don't work well

First replace the new button to test. If the function of the new button is normal, it can be judged that the button is in poor contact, and measure whether the circuit between the button and the CPU is open or soldered. Check whether the button support has bad contact. Measure whether there is a short circuit or open circuit on the diodes and resistances on the button and the CPU circuit.

6.Pointer jump

When the beam is lifted, if the distance between the blade of the fulcrum knife and the knife pad is not equal, the pointer will jump when the balance is turned on. You can loosen the screw in front of the left arm of the horizontal bracket, and then adjust the small pillar by twisting it by hand. Until the pointer no longer jumps.

7.It can't be fully loaded

Similar to the situation where the zero return is impossible, most of it may be due to changes in the small signal input range. According to the method that cannot be returned to zero, if the problem cannot be found, first check whether the power supply and A/D circuit are normal, and then check the sensor output.

We are electronic balance supplier. If you are interested in our products, please feel free to contact us.