Balance électronique pesant une solution instable

2019/05/06
Envoyez votre demande

Le suivantfournisseur de balance électronique Chine résume plusieurs résultats de pesage instables courants de la balance électronique :

(1) la teneur en eau de l'échantillon augmente ou diminue

L'échantillon peut être volatil ou absorber de l'eau, ce qui peut entraîner une augmentation ou une diminution de la masse réelle de l'échantillon. Dans ce cas, notre solution générale consiste à utiliser un petit récipient. De cette manière, l'humidité de l'échantillon ne s'évapore pas facilement, ce qui rend le résultat de pesée plus précis.

(2) phénomènes électrostatiques des échantillons et récipients

L'électricité statique peut également provoquer une pesée instable de la balance électronique. Les matériaux à haute isolation (comme la plupart des récipients de pesée en verre ou en plastique) sont faciles à électrostatiser. À ce stade, nous pouvons envisager d'utiliser des conteneurs en métal. Améliorez la répétabilité du pesage.

(3) magnétisation des échantillons et des contenants

La magnétisation de l'échantillon et du récipient peut induire la balance en erreur en lui faisant croire que la force à laquelle elle est soumise est due à la gravité de l'échantillon. Par conséquent, nous devons souvent effectuer une opération de démagnétisation lors de l'utilisation d'articles en fer.

30kg 0.1g commercial scale laboratory table balance

(4) position du balancier

Le placement de la balance est très important. Le meilleur endroit pour nous de placer lebalance électronique est dans un coin de la maison, alors que la pièce est mieux avec un seul trou et la porte fermée quand on l'utilise. La balance d'analyse électronique de marque Zanwei est généralement équipée d'un pare-brise, mais s'il y a du vent ou si la table de laboratoire secoue, la lecture de la balance électronique sera instable. La position correcte de la balance équivaut à la moitié de la panne de la balance électronique.

(5) température de l'échantillon et du récipient

La température a une grande influence sur le résultat de pesée de la balance électronique, de sorte que la balance électronique de la marque zanwei doit généralement fonctionner dans une pièce à température constante, tandis que l'échantillon ou le récipient obtenu du laboratoire peut être instable en raison d'une trop grande différence entre la température et la température ambiante de la balance électronique. La balance haut de gamme de la marque zanwei aura un calibrage automatique en général, s'il s'agit de la balance d'une école étrangère, un calibrage manuel est requis lorsque la température change. C'est aussi une étape importante pour résoudre le problème de la balance électronique.

Envoyez votre demande

Electronic balance weighing unstable solution

2019/05/06

The following electronic balance supplier China summarizes several common unstable weighing results of electronic balance:

(1) the sample water content increases or loses

The sample may be volatile or absorb water, which may cause the actual mass of the sample to increase or decrease. In this case, our general solution is to use a small vessel. In this way, the moisture in the sample is not easy to evaporate, making the weighing result more accurate.

(2) electrostatic phenomena of samples and containers

Static electricity may also cause unstable weighing of electronic balance. Materials with high insulation (such as most glass or plastic weighing containers) are easy to be electrostatized. At this time, we can consider using metal containers. Make the repeatability of weighing better.

(3) magnetization of samples and containers

The magnetization of both the sample and the container may mislead the balance into thinking that the force it is subjected to is due to the gravity of the sample. Therefore, we often need to do demagnetization operation when using iron ware.

30kg 0.1g commercial scale laboratory table balance

(4) position of the balance

The placement of the balance is very important. The best place for us to place the electronic balance is in one corner of the house, while the room is better with only one hole and the door closed when we use it. Zanwei brand electronic analytical balance is generally equipped with a windshield, but if there is a wind blowing, or the shaking of the laboratory table, will make the electronic balance reading unstable. The correct position of the balance is equivalent to half of the breakdown of the electronic balance.

(5) sample and container temperature

Temperature has a great influence on the weighing result of electronic balance, so the electronic balance of zanwei brand is generally required to work in a room with constant temperature, while the sample or container obtained from the laboratory may be unstable due to too much difference between the temperature and the environmental temperature of the electronic balance. The high-end balance of zanwei brand will have automatic calibration in general, if it is the balance of a foreign school, manual calibration is required when the temperature changes. This is also an important step to solve the problem of electronic balance.