Classification des balances électroniques de laboratoire

2019/10/31
Envoyez votre demande

La balance est le plus ancien instrument de mesure pour peser la qualité des objets. Il existe depuis plus de 4 000 ans et a évolué du simple au complexe, de la faible précision à la haute précision. Selon le principe structurel du balancier, le balancier peut être divisé en quatre catégories : balanciers de torsion, balanciers hydrostatiques, balanciers à levier etbalance électroniques.

En tant qu'équipement de base pour le pesage dans le laboratoire d'analyse microbienne, la balance doit être sélectionnée en fonction de la différence entre l'objet à peser et les exigences de précision de pesage, et la balance du laboratoire doit être utilisée pour équilibrer le poids de l'objet. Balance électronique. Par rapport aux balances mécaniques, les balances électroniques de laboratoire présentent les caractéristiques d'un pesage précis, d'un affichage fréquent et d'un affichage rapide et clair. Ils ont également des fonctions telles que l'étalonnage, l'affichage numérique, le pelage automatique, la sortie automatique des données et la recherche automatique des défauts. Selon la précision, les balances électroniques peuvent être divisées dans les catégories suivantes :

(1) Balance électronique ultra-micro

La pesée maximale des balances électroniques ultra-micro est de 2 g à 5 g et la valeur de division de la balance est inférieure à la pesée (maximale) de 10-6.

(2) trace balance électronique

La pesée des balances microélectroniques est généralement comprise entre 3g et 50g, et la valeur d'indexation est inférieure à 10-5 de la pesée (maximale).

(3) Balance électronique semi-micro

La balance électronique semi-micro est généralement pesée de 20g à 100g, et sa valeur de division est inférieure à 10-5 de la pesée (maximale), comme par exemple Balances électroniques de laboratoire 0.01g.

(4) Balance électronique constante

La pesée maximale d'une balance électronique constante est généralement comprise entre 100g et 200g, et sa valeur d'indexation est inférieure à 10-5 de la pesée (maximale).

Mode opératoire

1. Préparation avant utilisation

Placez la balance sur une surface de travail stable, exempte de vibrations, de flux d'air, de lumière directe du soleil et de fortes variations de température. Installez le plateau de pesée pour ajuster les pieds de nivellement de sorte que les cloques soient au centre du niveau. Avant de mettre sous tension, veuillez vérifier si la tension alternative locale est compatible avec la tension requise par la balance. Afin d'obtenir des résultats de pesée précis, la balance doit être réchauffée pendant au moins 30 secondes avant d'atteindre la température de travail avant la pesée.

Laboratory Balance

Balance de laboratoire

2. Démarrage

Lorsque le plateau de pesée est vide et que la touche est enfoncée, la balance affiche l'autotest (tous les champs de l'écran s'allument brièvement) et affiche le modèle de balance. Lorsque la balance affiche un rendement nul, elle peut être pesée. Si vous rencontrez diverses touches de fonction et que vous ne pouvez pas récupérer, vous pouvez restaurer les paramètres d'usine en redémarrant.

3. Pesée

Une fois la balance calibrée, elle peut être pesée. Lors de la pesée, attendez que le“â—‹” marque dans le coin inférieur gauche de l'écran s'éteint avant la lecture. Lors de la pesée, l'objet à tester doit être manipulé avec précaution et s'assurer que la balance n'est pas surchargée, afin de ne pas endommager le capteur de la balance.

Effacé : Lorsque la balance est vide, si l'affichage indique qu'elle n'est pas à l'état zéro, appuyez sur le bouton pour que la balance affiche zéro avant que la pesée normale ne puisse être effectuée.

Peeling : de petites particules et des liquides doivent être utilisés pour la pesée. Le récipient peut être placé sur le plateau de pesée, le bouton est enfoncé pour remettre la balance à zéro, puis le récipient et l'objet à peser sont placés sur le plateau de pesée, et le résultat de l'affichage de la balance est le poids net de l'objet susmentionné à peser.

4. Arrêt

Assurez-vous que le plateau de pesée est pressé après la charge vide. Si labalance de laboratoire n'est pas utilisé pendant une longue période, veuillez débrancher la prise d'alimentation.

Envoyez votre demande

Classification of laboratory electronic balances

2019/10/31

The balance is the oldest measuring instrument for weighing the quality of objects. It has been in existence for more than 4,000 years and has evolved from simple to complex, from low accuracy to high accuracy. According to the structural principle of the balance, the balance can be divided into four categories: torsion balances, hydrostatic balances, lever balances and electronic balances.

As the most basic equipment for weighing in the microbial testing laboratory, the balance should be selected according to the difference between the weighing object and the weighing accuracy requirements, and the balance of the laboratory should be used to balance the weight of the object. Electronic balance. Compared with mechanical balances, electronic balances in the laboratory have the characteristics of accurate weighing, frequent display and fast and clear display. They also have functions such as calibration, digital display, automatic peeling, automatic data output and automatic fault inquiry. Depending on the accuracy, electronic balances can be divided into the following categories:

(1) Ultra-micro electronic balance

The maximum weighing of ultra-micro electronic balances is 2g~5g, and the scale division value is less than (maximum) weighing 10-6.

(2) Trace electronic balance

The weighing of microelectronic balances is generally between 3g and 50g, and the indexing value is less than 10-5 of the (maximum) weighing.

(3) Semi-micro electronic balance

The semi-micro electronic balance is generally weighed from 20g to 100g, and its division value is less than 10-5 of the (maximum) weighing, such as 0.01g electronic laboratory scales.

(4) Constant electronic balance

The maximum weighing of a constant electronic balance is generally between 100g and 200g, and its indexing value is less than 10-5 of the (maximum) weighing.

Method of operation

1. Preparation before use

Place the balance on a stable work surface free of vibration, airflow, direct sunlight and severe temperature fluctuations. Install the weighing pan to adjust the leveling feet so that the blisters are at the center of the level. Before turning on the power, please confirm whether the local AC voltage is consistent with the voltage required by the balance. In order to obtain accurate weighing results, the balance must be warmed up for at least 30 seconds before reaching the working temperature before weighing.

Laboratory Balance

Laboratory Balance

2. Boot

When the weighing plate is empty and the button is pressed, the balance displays the self-test (all fields of the display are lighted for a short time) and displays the balance model. When the balance shows zero return, it can be weighed. If you encounter various function keys and cannot recover, you can restore the factory settings by rebooting.

3. Weighing

After the balance is calibrated, it can be weighed. When weighing, wait until the “â—‹” mark in the lower left corner of the display is extinguished before reading. When weighing, the object to be tested must be handled gently and ensure that the balance is not overloaded, so as not to damage the balance sensor.

Cleared: When the balance is empty, if the display shows that it is not in the zero state, press the button to make the balance display zero before normal weighing can be performed.

Peeling: Small particles and liquids are required to be used in weighing. The container can be placed on the weighing pan, the button is pressed to return the balance to zero, and then the container and the object to be weighed are placed on the weighing pan, and the result of the balance display is the net weight of the above-mentioned object to be weighed.

4. Shutdown

Make sure that the weighing plate is pressed after the empty load. If the laboratory balance is not used for a long time, please unplug the power plug.